Pablo Mira Taille

Publish date: 2024-05-21

Pablo Mira Taille – Pablo Mira, humoriste et journaliste français d’origine espagnole, est né le 25 octobre 1985 à Paris. En 2012, il cofonde le site d’information satirique Legorafi. qui devient rapidement populaire.

En 2014, l’humoriste revient dans Le Grand Journal de Canal+ pour animer une chronique satirique. Deux ans plus tard, il débute sa carrière radiophonique avec France Inter dans l’émission Si tu écoutes, j’annule tout, rebaptisée plus tard Par Jupiter !, où il tient une chronique régulière pendant quatre ans.

De plus, il co-anime le podcast Sérieusement ?! avec Natacha Polony et apparaît à ses côtés dans l’émission Polonium de Paris Première. En 2017, il fait ses débuts sur scène avec Pablo Mira dits trucs pour de l’argent, son premier spectacle solo. À partir de 2018, il devient un présentateur notable du Quotidien et, deux ans plus tard, il revient aux Grosses Têtes.

Pablo Mira a écrit deux livres : “Pourquoi tu le fais” (2021) et “Pour une meilleure France” (2022). Le 23 février à la Maison de la Culture de Clermont, Pablo Mira, créateur du Gorafi et de la radio /journaliste de télévision, effectuera une présentation en solo. Récemment, il a également fait publier un livre intitulé “Pour une meilleure France”. Tout simplement parce que c’est son projet favori !

QUELLES figures ou idées comiques vous ont inspiré ?

J’ Comme un exercice dramatique. Pour la pratique de la télévision, j’ai été quelque peu influencé par les Late Shows américains avec Stephen Colbert et Jimmy Fallon. Ces machines à efficacité comique sont comme un rêve devenu réalité. Le travail qu’ils font est incroyable, et je l’apprécie vraiment.

On n’en avait aucune idée, mais c’est devenu clair en travaillant sur un projet de France Inter appelé “Génération Desproges”. La plupart de ses ouvrages, tels que “sur moi dit que des juifs se sont glissés dans la chambre” et “le tribunal du ridicule flagrant”, m’étaient déjà bien connus.

Nous partagions une approche similaire de l’écriture, de l’ironie et du cynisme. Je ne ferai pas de commentaire sur ma taille, car j’ai toujours été le même, mais j’ai eu un désir ardent de me battre avec d’autres personnes de mon âge depuis que je suis tout petit. Et encore plus avec le Gorafi.

C’EST CE SPECTACLE, FRANCE INTER, QUOTIDIEN, LES GROSSES TTES… VOUS DEVEZ TOUS TROUVER BIEN…

Ceux qui ont la grosse tête pas trop cette année, mais mieux que l’an dernier. J’aime vraiment faire cet entraînement parce que c’est tellement unique. Laurent Ruquier a remanié le roster, et Sébastien Thoen est sa meilleure recrue.

Mais c’est votre première performance solo !

Oui, mais je le fais depuis maintenant trois ans (depuis 2018). Quel âge as-tu, quatre ? Tout sera bientôt fini ! Vous connards! Je me sens enfin à l’aise avec ce spectacle. Ma chose préférée à faire est de monter un spectacle.Pour le coup, tout le monde est plus investi que jamais dans les suites de l’effet de train en marche.

Oui et non puisqu’il s’agit d’un simulacre réalisé par une seule personne. Ce sentiment de solitude n’est pas le mien. C’est une sorte de façon de faire “à la Édouard Baer”. Tout le monde suppose qu’il sera laissé seul, mais il parvient toujours à trouver quelque chose à faire. Je ne gâcherai pas la fin en révélant que tout le monde meurt dans le dernier épisode de Game of Thrones.

Mais il y a un corps substantiel de stand-up avec des gags scénarisés, et puis il y a de nombreux éléments de mise en scène et de conception qui évoquent plus fortement le théâtre mais soutiennent finalement la comédie ou l’humour. Pour que ce ne soit pas qu’un bouquet de vaneflowers décroissants qui s’en aillent au bout d’une heure et demie.

Depuis le début, mais c’est l’essentiel. Nous ne sommes pas si éloignés l’un de l’autre si vous écrivez des choses pour de l’argent. Je cherchais un titre accrocheur mais un peu bizarre. Ce n’est pas révolutionnaire, mais c’est tout de même intéressant.

VOUS RECEVREZ CHACUN UN LIVRE : “Pour une France plus chaude”… VOUS SORTEZ ÉGALEMENT UN LIVRE…

(Il barre) “Moi, je dis “plusse” mieux ; “on met vraiment l’accent là-dessus pour que ce soit plus moche à dire.” Ce ne sont pas les mêmes textes, mais le protagoniste du livre a quelques similitudes avec celui du film. Cette personne est cynique, peu fiable et plus irrationnelle que stupide, mais le livre est centré sur mes projets pour la France, alors j’espère que c’est lui. C’est une version satirique du format de l’émission.

Pablo Mira Taille

VOUS SENTEZ-VOUS INSPIRÉS PAR CETTE CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE ?

Oh, ça fait beaucoup de poids. Depuis l’arrivée de Zemmour, l’esprit de chacun est dans un état constant de réflexion. Il y a assez de choses autour. Je vais faire le plein d’actualités politiques, puis je vais faire une pause de dix ans pour récupérer. De toute évidence, certaines parties de l’émission doivent être mises à jour pour refléter les événements actuels, et je le fais lorsque je réécris le script.

Quotidien, une émission de chat TMC, présente Pablo Mira comme l’un de ses ancres emblématiques. Après deux saisons, il a quitté la série pour poursuivre d’autres opportunités, et maintenant il est de retour avec une nouvelle colonne.

Récemment, il a même été observé offrant tout un prime pour la laisser tomber, une stratégie qui a rencontré un certain succès. Le co-fondateur de Gorafi était l’invité de l’émission YouTube 3 darons, 1 café. Une émission qui a déjà mis en scène Fabrice Eboué et Camille Combal évoquant leur paternité. Mais l’humoriste est un cas particulier car il ne veut pas d’enfant.

Ils feraient partie des 5% d’hommes qui, comme Pablo Mira, ne veulent pas devenir pères, comme le soulignent les deux darons qui donnent l’homonyme de la chaîne. Ce n’est pas une démonstration de ferveur, mais je dois le dire. Je vais essayer de l’expliquer en soulignant les aspects rationnels et irrationnels.

C’est juste quelque chose que je suppose, et c’est quelque chose que j’en suis venu à supposer beaucoup plus au cours des dernières années. Auparavant, je m’étais retrouvé dans une impasse quelque peu tendue. Et à un certain moment, le truc s’est imposé, et je n’en veux pas vraiment, vraiment pas”, a-t-il déclaré désinvolte.

Pablo Mira a déclaré qu’il ne pense pas qu’il ferait un bon parent comme l’une des principales justifications de cette décision radicale. Je crois que j’ai des qualités rédemptrices. Il a précisé, ” mais je pense que je transmettrais une quantité assez astronomique de nébuleuses.”

Le journaliste a évoqué le fait que sa petite amie voulait vraiment des enfants. Elle a été élevée par une famille incroyable. Très, très, très agréable, calme, ça tient. Pas de gros fichiers ici. Alors je comprends que le désir est différent”, a-t-il déclaré.

Ma campagne présidentielle a un et un seul objectif : construire une France meilleure pour que nous puissions donner à notre peuple le pays qu’il mérite. Il s’associe en 2012 avec Sébastien Liebus, fondateur du site d’information satirique Le Gorafi. Ce site publie des canulars drôles et farfelus pour exposer l’actualité et provoquer la discussion.

En 2014, la diffusion télévisée de Pablo Mira de sa chronique télévisée Le Gorafi est parue dans Le Grand Journal d’Antoine de Caunes. Collaborateur régulier de Si tu écoutes, j’annule tout de France Inter (rebaptisé Par Jupiter ! en août 2017) depuis 2016, il fera de même pour le Quotidien de Yann Barthès à partir de septembre 2018.

Il a également animé le Podcast Deezer Sérieusement ?! depuis avril de cette année. Pour se moquer d’une tradition caricaturale de droite, l’humoriste Pablo Mira a créé un personnage au ton volontairement provocateur.

Pablo Mira, humoriste excentrique et l’un des créateurs du site culte de satire Gorafi ainsi que sniper de l’émission “Quotidien” de Yann Barthès, anime un épisode de sa propre émission “80 Minutes Dump Inclus” sur TMC le 31 janvier à 21h15. Retrouvez-le ensuite en live pour son nouveau one man show “Passé simple” le 17 mars au Novotel Atria de Nîmes et le 18 mars à l’Espace culturel de Graveson.

ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WinmpqcpHqutdGaZK2ZmaG5pns%3D