Alain Frachon Parents
Alain Frachon Parents – Alain Frachon, journaliste et auteur français né en 1950, travaille actuellement pour Le Monde, le principal quotidien français de centre-gauche, et a écrit de nombreux livres. Ce jour de 1950 voit la naissance d’Alain Frachon. Il termine le cursus du CFJ (Centre des Journalistes) en 1974. De 1975 à 1985, Frachon est employé à l’Agence France-Presse, où il perfectionne ses compétences de journaliste.
Il a couvert Jérusalem et Washington, DC, en tant que journaliste étranger pour Le Monde. Après la démission d’Érik Izraelewicz de son poste de rédacteur en chef en octobre 2012, il a occupé le poste de rédacteur en chef par intérim jusqu’en mars 2013. Frachon a écrit plus d’un livre. Alain Frachon, journaliste et responsable des médias français, est né en 1950 et a exercé différentes fonctions depuis. Il assurera la direction éditoriale par intérim du Monde de novembre 2012 à mars 2013.
Alain Frachon allie ses expertises en droit et en politique. Il travaille actuellement dans le secteur des médias après avoir récemment obtenu son diplôme du Centre de formation des journalistes. Les cinq années suivantes l’ont vu faire des reportages à Téhéran, Londres et Washington, D.C., en tant que correspondant à l’étranger de l’Agence France-Presse.
Parents d’Alain Frachon
Après avoir travaillé comme reporter au Washington Post de 1991 à 1994, il devient correspondant du Monde en 1985. Plus tard dans sa carrière, il occupe les postes de directeur du service extérieur (1995-2000), rédacteur en chef et directeur éditorial du supplément Le Monde 2 (2004-2007) et responsable éditorial de la rédaction de Paris (2008-2010).
Ses écrits ont abordé un large éventail de sujets, depuis les questions politiques au Moyen-Orient jusqu’au rôle de l’euro dans la seme de la discorde au sein de l’Union européenne. Même s’il avait affirmé : “On ne m’a pas demandé, et je ne suis pas candidat”, Alain Frachon a été largement répandu pour remplacer Edwy Plenel à la rédaction du Globe pendant les derniers mois de Plenel.
Après le décès d’Érik Izraelewicz, le 30 novembre 2012, il est nommé rédacteur en chef par intérim du Monde. Il a occupé ce poste jusqu’en mars 2013, date à laquelle Nathalie Nougayrède a été choisie pour ce poste de façon permanente. Ses contributions hebdomadaires à la série “Un jour dans le monde” du magazine France Inter ont débuté en septembre dernier. Le 31 janvier 1950, à Versailles, Alain Frachon entre dans le monde.
Outre sa licence en droit et son diplôme de sciences politiques (DES) (CFJ), il est également titulaire d’un certificat en journalisme du Centre de formation des journalistes (CFJT). Pendant dix ans (de 1975 à 1985), il a parcouru le monde en tant que correspondant de l’AFP, depuis Téhéran, Londres et Washington D.C. Son activité de correspondant étranger pour Le Monde a débuté en 1985, et il a depuis effectué des reportages depuis Jérusalem ( 1987-1991) et Washington, DC (1992-1993) (1991-1994).
De 1995 à 2000, il a supervisé les affaires internationales du quotidien Le Monde ; de 2000 à 2004, il est rédacteur en chef, supervisant les analyses et les éditoriaux ; et de 2004 à 2007, il a été co-rédacteur en chef du Monde 2. Il a été co-rédacteur en chef du quotidien de 2004 à 2007 et du supplément hebdomadaire Le Monde 2 de 2007 à 2010. Après le décès d’Erik Izraelewicz en novembre 2012, il a repris son travail en tant que directeur éditorial de la publication. En mars 2013, Nathalie Nougayrède est promue rédactrice en chef.
Connaissez-vous vraiment le diable aussi bien que l’ange ?
Avoir affaire à quelqu’un que vous connaissez, même si vous le détestez, est préférable à avoir affaire à quelqu’un que vous ne connaissez pas, qui pourrait être bien pire. Les peuples africains ont ce concept. L’Occident pense peut-être connaître l’OTAN, mais il ne comprend certainement pas Vladimir Poutine ni le gouvernement russe.
De nombreuses personnes, depuis le chroniqueur du journal français Le Monde Alain Frachon jusqu’à Glenn Diesen, rédacteur en chef du magazine Russie dans Global Affairs, sont déconcertées par la Russie et les actions et motivations de Poutine. Selon la psychanalyse française, la déclaration de Barack Obama selon laquelle la Russie était aussi riche que New York pendant sa présidence a insulté la sensibilité de Vladimir Poutine.
Le professeur Diesen affirme que les Russes modernes ont développé une « mentalité de siège » en raison du passé mouvementé du pays. Le professeur Diesen affirme que l’OTAN est passée d’une « alliance défensive » à une organisation que ni les Libyens ni les Serbes ne considèrent comme défensive.
L’OTAN a lancé une campagne de bombardements aériens contre la Yougoslavie, que nous considérions auparavant comme une force protectrice, pendant la guerre du Kosovo, qui a eu lieu de mars à juin 1999. Un groupe de pays a formé une coalition pour envahir la Libye en réponse à la première guerre civile libyenne. Guerre, qui avait été parrainée par le même groupe.
Les bataillons américains ont été déployés dans des pays où la population locale ne les avait ni demandés ni accueillis, et la guerre physique a été combinée à une politique de barricade de la Russie. Prenons le gouvernement norvégien comme exemple. La Première ministre Erna Solberg n’a pas pu s’expliquer dans le rôle des Marines américains stationnés en Norvège, malgré les questions répétées des dirigeants de l’opposition du pays.
Le nord de la Norvège (au-dessus du cercle polaire arctique) a été le théâtre d’une importante activité militaire américaine ces dernières années. Les États-Unis patrouillent dans l’Arctique plus près de la Russie que jamais auparavant, et il y a plus de navires de guerre et de bombardiers stationnés dans la mer de Barents qu’à aucun autre moment depuis la fin de la guerre froide.
Reconnaissons-nous cette OTAN ?
Pour protéger la population des armées d’invasion, l’ancien Premier ministre norvégien, récemment nommé secrétaire général de l’OTAN, a déclaré que l’objectif « défensif » de l’alliance devrait se limiter à. Est-ce une mesure défensive contre les séparatistes que de défendre les habitants du Donbass contre les groupes séparatistes ?
Ces personnes ont tendance à être plus intéressées par l’idée d’être plus dominantes. Les représentants des syndicats britanniques à Moscou ont déclaré que Staline avait comploté pour s’emparer du détroit de Turquie et de six régions de l’est de la Russie. Le Département d’État américain a fait savoir à la Russie que « l’oncle Staline » envisageait de s’emparer des provinces orientales de la Russie et de les céder à l’Arménie.
Les Turcs ont combattu aux côtés des combattants de la liberté pendant la guerre de Corée et ont rejoint l’OTAN après avoir amendé leur constitution et organisé des élections libres et équitables le mois suivant. Il a été rapporté que pendant la guerre du Golfe, un « conseiller principal » du président George W. Bush avait déclaré : « Les États-Unis sont un empire aujourd’hui et lorsque nous opérons dans notre réalité », utilisant le terme « empire » pour décrire comment les États-Unis géraient leurs affaires intérieures.
Les « armes de destruction massive » de Saddam Hussein ont été utilisées dans la guerre du Golfe, et la Russie a récemment envahi l’Ukraine sous faux drapeau. L’invasion de l’Ukraine par la Russie a été si bien documentée que même des cartes et une chronologie ont été rendues publiques.
Cependant, dans la culture Internet actuelle, les gens se méfient naturellement de ce qu’ils lisent et recherchent fréquemment des détails supplémentaires. Ceux qui le feront découvriront que l’ange qu’ils ont connu n’est plus parmi nous. Peu importe à quel point vous le méprisez, M. Poutine ne s’est jamais proclamé empereur.
Quand et comment les hostilités ont-elles éclaté, et quelle est leur cause actuelle ?
La confrontation diplomatique entre les deux anciennes républiques soviétiques dure depuis un certain temps. Vladimir Poutine reprend, à ce moment précis de la crise, une bataille armée avec l’Ukraine, alors même que l’aide française semble avoir tout stoppé. La Russie utilise probablement les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk pour justifier son invasion du territoire ukrainien. “Nous allons mener une guerre économique et financière mondiale contre la Russie”, a déclaré Bruno Le Maire dans un entretien à franceinfo publié le 1er mars.
Au micro de L’Radio Equipe, Benoît Vitkine, reporter moscovite du Monde, tire quelques conclusions. Le ministre français de l’Economie, Olivier Buzyn, a finalement présenté ses excuses pour sa réponse “inappropriée” aux avertissements de Dmitri Medvedev, bien qu’un peu tardivement.
Deux journalistes financiers de L’Express nous ont annoncé au micro de La Loupe installé par Xavier Yvon que la Russie et les pays membres de l’UE/OTAN sont officiellement entrés dans une guerre économique. En tant que journaliste et responsable de presse français, Alain Frachon est actif depuis sa naissance en 1950. Il assure la direction éditoriale par intérim du quotidien Le Monde de novembre 2012 à mars 2013. Alain Frachon a une formation à la fois juridique et politique. Il a suivi un programme de journalisme et a obtenu son diplôme.
ncG1vNJzZmillZyutMDAq6qbpJ%2Bce6e%2BjpqjmqGeYrOzrcKhpqdloJa%2FprrTrGY%3D